Olivia Ferrand - réparer la maille

Date & heures

Samedi 5 novembre, 9h30 - 12h30 (reprise traditionnelle) 14h - 17h (swiss darning)

Renseignement et réservation :

Suite au succès de cette thématique dans le cadre du Festival Knit Eat je vous repropose deux ateliers pour réparer les mailles. Il est possible de réserver pour le journée entière ou de s'inscrire seulement à l'un des deux ateliers.

Le matin, nous aborderons la reprise traditionnelle, en travaillant sur un échantillon pour bien voir comment l'intégrer à la structure des des mailles.
L'après-midi sera consacrée au swiss darning, ou broderie de mailles. Pour maitriser progressivement cette technique spécifique au tricot, nous l'aborderons d'abord comme technique décorative avant de voir comment l'utiliser en réparation.

Pour conclure chacun de ces deux ateliers, vous pourrez apporter votre (vos ?) troué.s et nous consacrerons un temps à réfléchir ensemble à la meilleure façon de le réparer : choix des matières, couleurs, technique.

A apporter, si vous avez : petits ciseaux à broder, aiguille à laine (gros chas bout rond) pas trop grosse - nous travaillerons avec de la laine de type fingering, relativement fine, et votre(vos) tricots troués.

Infos

Nombre de personnes :

Durée :

2 fois 3 h

Infos pratiques

Matériel fourni :

Echantillon, laine à repriser

Prix :

45 € (demi journée) 80 € (journée entière)

6

Galerie